Tod peut se vanter de bénéficier de l'une des morts les plus flippantes de ces dernières années. Alors que le réalisateur joue sur les nerfs du spectateur en accumulant les hypothèses, la pauvre victime ne se doute même pas qu'une innocente flaque d'eau va être à l'origine d'une strangulation efficace.

On se demande si Tod va s'empaler sur les ciseaux ou s'il va s'ouvrir correctement avec le rasoir. On peut d'ailleurs reprocher cette bête surenchère d'outils de morts. Il y a également une électrocution en bonne voie mais tout est comme d'habitude évité de justesse. Plus l'eau se rapproche, plus la musique fait comprendre qu'il y aura un mort.


De son côté, le héros qui continue à avoir de flashs, se rince l'œil sur un bouquin de boules quand un signe lui fait clairement comprendre que son pote va y passer.

Trop tard ! La Mort a fait son œuvre et commence ainsi a récupérer les corps qui lui sont dus. Premier d'une longue série, Tod finit pendu dans sa baignoire alors qu'il y détachait du linge. C'est la mort la plus réussie du film et aussi l'une des plus excitantes dans le genre.

Retour Au Film