Durée : 46 minutes 24 secondes Une BO travaillée sait se faire respecter. Si le plus souvent, il n'y a pas grand chose à reprocher à la bande originale d'un gros carton, on ne peut en revanche que très rarement saluer un travail si talentueux. Nous sommes ici dans l'univers unique de Quentin Tarantino. Il est le seul à pouvoir penser à un tel bordel visuel et lyrique. Il arrive à marier le son magique des jardins japonais à des têtes qui volent et à des bras coupés nets. Dans son univers, la musique joue un rôle décisif car c'est elle qui décide du ton qu'aura la scène une fois finie. Les scènes les plus violentes sont muettes mais une fois lancée, la musique ne semble jamais vouloir s'arrêter. Ce CD comporte des extraits sonores, des reprises, des chansons géniales et aussi des bruitages plutôt bizarres qui lui donnent peut-être sa force. Nancy Sinatra ouvre le CD et le film. Sa chanson mélancolique et triste veut faire partager la douleur de l'héroïne qui perd sa vie et sa fille. C'est ensuite que les choses démarrent vraiment et qu'on arrive à retrouver l'empreinte de Pulp Fiction. RZA est incroyable, les dialogues originaux contribuent à intervalles réguliers à rappeler que le film est violent, unique et aussi à prendre à un degré un pas éloigné du sérieux. Santa Esmeralda offre par ailleurs la meilleure reprise de Don't Let Me Be Misunderstood que l'on ait pu écouter depuis bien longtemps. Du tout bon ! 1) Nancy Sinatra - Bang Bang (My Baby Shot Me Down) 2:39 |