Durée : 1 heure 12 minutes 23 secondes Un film ciblé vers un jeune public doit tant que
possible avoir une bande sonore destructrice qui déchire les
tympans à grands coups de guitares électriques et de basses
plus ou moins contrôlées. Tiré du jeu vidéo
éponyme, MK
se devait de plaire aux jeunes sous peine de ne pas être rentable.
Avec un scénar hilarant tellement qu'il est con et des acteurs
parfois ridicules, Paul Anderson
a néanmoins fait preuve d'une certaine virtuosité en mettant
sur la pellicule tout ce que le public voulait voir. Au détriment
donc d'une tranche âge différente de celle vers laquelle
s'orientait le film, on peut parler de succès. Ce succès
est bien évidemment appuyé par la fameuse bande sonore
très connue des puristes. Si le thème de base est volontairement
entraînant, certains choix sur l'album sont pour le moins incompréhensibles.
Ainsi, on se demande pourquoi tant de chansons sont de bêtes bonus
tracks et pourquoi d'autres choix sont en inéquation avec le
reste. Le mixage en devient alors dérageant. La fin est astucieuse
mais le gros de l'album est un enchevêtrement de musique bourrin
et de grosses voix caverneuses. En grande partie écoutable, la
BO de MK accuse
juste une grosse perte de jus durant les pistes 12 et 13 qui sont vraiment
débiles. Comble de l'étrange, la meilleure piste du CD
n'est pas écoutable dans le film ! 1) A Taste Of Things To Come 0:48 |